Espace lecture sans frontières…

Quand on est administrateur(trice) d’un blog, on peut savoir combien de visiteurs sont venus chaque jour sur le site, on peut savoir quelles pages ont été regardées et combien de fois, on ne peut pas savoir qui est venu voir le site (confidentialité oblige)  mais par contre on peut savoir de quel pays sont les visiteurs. Et là aujourd’hui quelle surprise… pour la première fois, un visiteur hors frontière est passé par là, un visiteur hors frontière et carrément hors continent …

TAIWAN !

Waouh !

Ca fait gentiment rêver de penser que quelqu’un a découvert l’Espace lecture à 9800 km d’ici ! A notre tour d’aller y faire un petit tour pour l’occasion :

Taïwan, une île située au sud-est de la Chine continentale, au sud du Japon et au nord des Philippines, bordée à l’Est par le Pacifique, au sud et au nord par la mer de Chine et à l’ouest par le détroit de Taïwan. Une île politiquement autonome et administrée par la République de Chine (Merci Wiki) Mais surtout, Taïwan, l’île de la bande-dessinée ! Le festival international de la BD d’Angoulême lui a consacré une exposition en 2012 et de nouveau accueilli de jeunes talents taiwanais en 2013 dont Ahn Zhe … voilà qui pourrait donner des idées pour le bac des BD à l’Espace lecture !

安哲[1]

Et pour clôturer ce petit sujet, le blog plein de saveurs et comme si on y était d’une « Une japonaise plus parisienne qu’une française qui cuisine, voyage, prend des photos. Diplômée à l’ENSAD en design objet. 2 ans à Tokyo University of Agriculture et travaille actuellement chez un grand grossiste de riz japonais dans un Kobé tranquille »

… Oups, une idée tout à coup … peut être que cette visite n’était qu’une mauvaise manipulation, ou un moteur de recherche égaré …Bon, c’est pas grave, ca nous aura quand même permis une petite évasion bienvenue en ces temps de rentrée. On sera surement blasé quand le monde entier se penchera régulièrement sur le blog de l’Espace lecture Carrefour 18… mais pour aujourd’hui et pour une première fois, ca fait toujours plaisir !

3 réflexions sur “Espace lecture sans frontières…

  1. « les voyages forment la Jeunesse » mais peut être que lorsqu’on est moins jeune et qu’on voyage…on redevient Jeune !!!!! A méditer…..

  2. Pingback: Espace lecture sans frontières (2)… | L'espace lecture Carrefour 18

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s