Lorsqu’il n’est pas ouvert au public, l’Espace lecture, en dehors de ses propres propositions, peut aussi, sur les heures d’ouverture du centre social, accueillir de façon régulière ou ponctuelle des groupes autonomes qui souhaitent se retrouver autour des livres et de la lecture. Le mode d’emploi est simple : au tout début, on prend contact (06 17 09 55 67) pour se rencontrer afin de faire connaissance et avoir une petite visite pratique du lieu (lumières à gauche en entrant, café dans le placard, etc….)
Ensuite il suffit de réserver son créneau selon les besoins et les disponibilités à l’accueil du centre social où se trouve l’agenda de l’Espace lecture. C’est également là qu’on vient demander la clé pour ouvrir l’Espace lecture.
Une crèche de quartier, des assistantes maternelles, des formations, des associations, l’accompagnement à la scolarité, une compagnie artistique… autant de partenaires qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser l’Espace lecture et ses ressources en parfaite autonomie. Un partenariat qui repose exclusivement sur la confiance. Une confiance qui depuis trois ans maintenant n’a jamais fait défaut.