» Ce midi : Des livres et vous « 

« Ce midi des livres et vous » est une proposition originale de l’Espace lecture que je mène dans le cadre de mon stage. Vous participez à cette proposition : donnez votre avis, positif ou négatif, partagez vos critiques de livres,  indiquez vos souhaits, vos préférences, vos impressions , bref exprimez vous !

Emilie Drosnet

des livres et vous

4 réflexions sur “ » Ce midi : Des livres et vous « 

  1. Moi j’ai jamais pu venir sur la pause du midi avec Émilie et mes collègues… mais j’ai quand même été sacrément intriguée par ce bouquin dont tous les collègues parlaient « et toi, tu avais deviné ? », « moi je le savais depuis longtemps ! » alors j’ai trouvé la boîte à livres, et je me suis empressée de dévorer « Esprit d’hiver ». Quand je l’ai rapporté à l’Espace Lecture, les bénévoles préparaient de nouveaux livres pour « ce midi, des livres et vous », et je n’ai pas résisté à embarquer « Le club des incorrigibles optimistes ». Cette idée est super, les livres deviennent un sujet récurrent à table lors de notre pause, on s’échange même les nôtres ! Bravo et merci Émilie !

  2. Ce que je trouve bien dans cette initiative c’est la présentation des ouvrages avec une mise en bouche qui donne envie de se plonger (ou pas) dans les r’omans. Le proposer en plusieurs exemplaires pemet d’échanger en direct sur nos lectures. J’ai bien aimé Lignes de faille de Nancy Huston, mais aussi « Esprit d’Hiver » et le dernier que je viens de lire de Philippe Claudel le Rapport de Brodeck, mais aussi « Réparer le vivants » un livre hors selection disponible à l’espace-lecture et que j’ai vraiment aimé. Bravo pour cette initiative, merci à Emilie dommage que son stage se termine bientôt.

  3. Merci Emilie pour cette très proposition très conviviale et ces belles découvertes. J’ai dévoré « Esprits d’Hiver », et j’ai même hâte d’avoir terminé ma nouvelle série de lectures pour découvrir une autre oeuvre de cette même auteure! En général quand je lis un roman j’ai besoin de temps pour le digérer, mais avec Sophie vous avez réussi à me donner envie de plonger rapidement dans un nouvel univers tout aussi beau et intrigant. Je conseille « Lignes de failles » et « Home » (mon premier Toni Morrison!). Personnellement je trouve l’idée de sélectionner les livres selon l’origine géographique des auteurs – ici littérature américaine – excellente, elle permet des voyages de toute sorte et elle m’a dernièrement emmené sur les routes de Steinbeck… Bonne continuation à toi Emilie.

  4. Cette formule est intéressante et permet de découvrir des livres que l’on aurait pas forcemment lus seuls. L’idée de pouvoir se faire présenter des livres en parallèle à une thématique est donc très intéressante. Je conseille la vérité sur l’affaire Harry Québert. J’ai adoré ce livre tout en suspens avec une fin à laquelle on ne s’attend pas malgré la longueur de certains passages vites oubliés par l’attente de connaître la fin de ce livre. En revanche je n’ai pas aimé Esprit d’Hiver contrairement à d’autres. J’ai trouvé ça long, un peu décalé. J’ai tout de même fini le livre (j’aime bien finir ce que j’ai commencé!!) juste parce que j’avais envie de connaitre « la chute » que l’on imagine dès le début un peu dramatique. Je reste très déçue!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s